Identité visuelle

L’identité visuelle de votre entreprise est un élément incontournable dans votre communication. Elle permet de transmettre à vos cibles des valeurs qui permettent de vous distinguer.

La création d’un logotype est un travail exigeant qui nécessite de bien connaître l’entreprise et de comprendre comment elle se projette dans l’avenir.

Le travail commence part une étude approfondie de l’univers concurrentiel local, régional, national voire international. Comprendre les messages, décrypter la communication des acteurs du marché est une étape importante qui permet de faire un travail créatif maîtrisée.

Le travail se déroule ensuite en 3 ou 4 étapes en moyenne pour aboutir à la version finale. Une fois ce travail terminé, il faut adapter ce nouveau logo à l’ensemble des outils de communication de l’entreprise et mettre en place la charte graphique qui est le guide indispensable pour toutes les utilisations futures.

De la création de l’identité visuelle de votre entreprise à sa déclinaison sur tous les supports imprimés ou numériques, nos directeurs artistiques mettent tout leur talent et leur savoir-faire pour créer le logotype qui vous saura vous différencier et donner à votre entreprise l’image en phase avec votre stratégie de communication.

Notre studio de création, composé de graphistes et d’illustrateurs séniors est à même de réaliser le logotype de votre entreprise. Nos nombreuses références, depuis plus de 25 ans témoignent d’un réel savoir-faire qui s’inscrit dans l’histoire de notre agence.

Créer un logo est un cheminement qui demande de la rigueur, un bon esprit d’analyse, une pincée de curiosité, une once d’humilité, un soupçon de talent, une miette de patience, un peu de savoir-faire et beaucoup d’envie.

Si vous souhaitez prendre connaissance de nos nombreuses références et connaître notre méthodologie, n’hésitez-pas à nous contacter. Un conseiller saura répondre à toutes vos questions et vous proposer une démarche adaptée à votre entreprise.