Territoire de communication

Concevoir un territoire de communication différenciant

Véritable pierre angulaire de votre image, un territoire de communication ne s’appréhende pas à la légère. Illustration visuelle et éditoriale de votre positionnement marketing, le territoire de communication est un exercice qui requiert méthodologie, rigueur, savoir-faire et créativité.

  • STEP 1 –COMPRÉHENSION DE VOTRE SECTEUR ET DE VOS ATTENTES

A partir de votre brief (cible, objectifs commerciaux, concurrence…), l’équipe de réflexion effectue un travail de recherche : benchmark dans votre secteur ou univers proche, recueils de tendances actuelles….

  • STEP 2 – IDENTIFICATION DES AXES DE CRÉATION POSSIBLES

Grâce à cette première étape, nous sélectionnons 3 ou 4 concepts de communication, socles des futures pistes créatives et nous les partageons avec vos équipes. Un réajustement est envisageable.

  • STEP 3 – LE SAUT CRÉATIF

Un ou deux directeurs artistiques sont impliqués dans le projet pour créer les visuels, à partir des concepts de communication que vous avez validés. Les échanges avec l’équipe de brainstorming sont permanents, d’autant plus que le défi créatif est double : visuel mais aussi éditorial.

  • STEP 4 – VALIDATION ET DÉCLINAISON

Un axe vous a séduit, il s’agit maintenant de le finaliser et d’en envisager les déclinaisons